Aller au contenu principal
Fermer

General Electric et Mitsubishi se disputent le 1er rang des turbines à gaz
information fournie par Reuters 13/02/2019 à 06:59

GENERAL ELECTRIC ET MITSUBISHI SE DISPUTENT LE 1ER RANG DES TURBINES À GAZ

GENERAL ELECTRIC ET MITSUBISHI SE DISPUTENT LE 1ER RANG DES TURBINES À GAZ

NEW YORK (Reuters) - General Electric a enregistré en 2018 le plus grand nombre de commandes de turbines à gaz pour la production d'électricité mais il a été devancé par Mitsubishi Hitachi Power Systems sur le segment le plus important et le plus avancé du marché, selon une étude très suivie que Reuters a pu consulter et des sources proches du dossier.

La demande de turbines à gaz recule depuis 2011, ce qui a conduit les grands constructeurs à réduire leurs effectifs et à restructurer leurs activités. La branche énergie de GE a ainsi perdu 808 millions de dollars (713 millions d'euros) l'an dernier.

Le dernier classement en date montre que Mitsubishi a remporté en 2018 41% des commandes de turbines d'une capacité de 100 mégawatts ou plus, contre 28% pour GE et 25% pour Siemens, selon les données de McCoy Power Reports.

Sur le segment des turbines de dernière génération, dites "post-classe F", le groupe japonais a remporté 49% des commandes, GE 34% et Siemens 16%.

Sur celui des turbines de classe F, une technologie plus ancienne, GE l'a emporté avec 33% des commandes, contre 31% pour Mitsubishi et 26% pour Siemens.

(Alwyn Scott; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

327,570 USD NYSE -0,89%
0,000 EUR LSE 0,00%
261,000 EUR XETRA -1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de Thalès à Brest
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:50 

    ‌La Bulgarie, pays membre ​de l'Otan, a approuvé mercredi l'achat de sept radars auprès ​de l'entreprise française Thales afin ​de renforcer ses ⁠défenses aériennes et de respecter ‌ses engagements envers l'Alliance atlantique, rapportent les médias ​locaux. Ces ... Lire la suite

  • Le président américain Trump assiste au troisième match des finales de la NBA à New York
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en ‌baisse mercredi, pénalisée par un regain de tensions au Moyen-Orient et une aversion au risque dans le secteur technologique, deux ​éléments qui prennent le pas sur un indicateur d'inflation aux Etats-Unis ressorti en ligne avec ... Lire la suite

  • MLS : Sporting Kansas City - Colorado Rapids
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:49 

    ‌Les prix ​à la consommation aux États-Unis ont ​décéléré en mai, ​en ligne ⁠avec les attentes, ‌montrent les données officielles publiées ​mercredi. Ils ‌s’établissent à +0,5% sur ⁠un mois, après une hausse ⁠de ‌0,6% en avril ⁠et alors ‌que les ⁠économistes tablaient ... Lire la suite

  • Un véhicule militaire israélien patrouille sur la route du nord dans la Haute Galilée, à la frontière avec le Liban, le 9 juin 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 10.06.2026 15:49 

    Donald Trump a jugé mercredi que l'Iran avait été trop lent à négocier et allait désormais "en payer le prix", après avoir promis la veille un accord imminent avec Téhéran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. "Ils ont mis trop de temps à négocier un accord ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

125,95 -10,13%
8 203,29 0,00%
92,71 +0,40%
49,92 -0,85%
9,96 -11,07%
Chargement...